Programme  >  Tarab

En partenariat avec Les Rencontres Orient-Occident

Une magnifique chorégraphie aux accents orientaux pour 10 danseurs. Une danse envoûtante et fascinante qui approche le mouvement perpétuel. Un coup de cœur, comme on dit, d’Alexandre et Denis…

Une fille dans la nuit de sa chambre. Elle danse, à petits pas; la tête et les hanches vagabondent en harmonie. Bientôt, la solitaire est rejointe par un cortège d'indolents en proie à la même sorcellerie rythmique. C’est Tarab, comme une nouvelle fugue, savante et épidermique. Les Egyptiens appellent «tarab» un bonheur extrême qui passe par le corps, disent les chorégraphes. Appelons ça «grâce», «transport», «extase», peu importe: c'est ce que les danseurs vivent sur scène. Et c'est contagieux.

Durée 55’

Dès 8 ans

 

Chorégraphie, concept: Laurence Yadi, Nicolas Cantillon
Danseurs: Luc Bénard, Otis-Cameron Carr, Nicolas Cantillon, Ryan Djojokarso, Karima El Amrani, Victoria Hoyland, Lola Kervroëdan, Aline Lopes, Margaux Monetti, Laurence Yadi
Mixage, enregistrement, composition musicale: Jacques Mantica
Création lumière: Patrick Riou
Régie technique: Arnaud Viala

Réalisation des costumes: Olga Kondrachina
Communication, graphisme: Yona Lee | Design studio et Régis Golay | Federal

Administration, diffusion: Sylvain Derouault

Production: Compagnie 7273

Coproductions: Un projet de coopération entre l'Association pour la Danse Contemporaine à Genève, l'Arsenic à Lausanne, la Gessnerallee à Zürich, Südpol à Lucerne et dans le cadre du Fonds des programmateurs | Reso - Réseau Danse Suisse.

Soutiens: La Compagnie 7273 bénéficie d'une convention de soutien conjoint pour la période 2012-2014 de la Ville de Genève, la République et le Canton de Genève et Pro Helvetia-Fondation suisse pour la culture. La Compagnie 7273 est également soutenue par la Loterie Romande, la Göhner Stiftung, la Stanley Thomas Johnson Stiftung, Corymbo, la Sophie und Karl Binding Stiftung, le Pour-cent culturel Migros et la Fondation Nestlé pour l'Art pour la recherche sur le multi styles FuittFuitt. La Compagnie 7273 a bénéficié d'une aide de la Corodis pour la tournée 2013-2014.

 

cie7273.com