Voici le premier spectacle du monde offert à toutes les Sylvia !
C’est dans une ode brute à la vie que nous emmène ce quatrième spectacle de la compagnie Helvètes Underground. Telle une photographie de Lewis Hine, Ecce Homo porte à la scène la vie de gens ordinaires, un instantané de l’atmosphère d’une époque, un moment de vie... la vraie vie. « Une réalité parfois rude mais qui s’inscrit dans une humanité profondément touchante. Une véritable ode à la vie » écrit Frédéric Rein, pour Le Matin Dimanche.
Ecce Homo se propose d’explorer la petite histoire, celle de la vraie vie des gens, celle qui ne fait certainement pas la grande histoire que l’on consigne soigneusement dans les livres, mais qui contribue pourtant, jour après jour, à construire la grande fresque de l’humanité. Dans Ecce Homo, les interprètes incarnent des personnes existantes où le corps, le mouvement, le détail, la respiration et la musicalité des gestes et des voix structurent un jeu très précis, vrai, en lien avec des vies.
Ecce Homo est une forme de documentaire humain, organique, rythmé et instinctif où les histoires
de vie d’apparence ordinaire révèlent finalement l’être humain dans ce qu’il a d’unique et de particulier.
Helvètes Underground Cie / texte : Sylvia Fardel / mise en scène : Lucy Hopkins / interprétation : Sylvia Fardel / composition et guitare : Bertrand Pot / média designer : Franco Mento / création et régie lumière :David Glassey / chorégraphie : Simon Crettol / administration :Giovanni Pellegrino / photo : Raphaël Fiorina