Voici le premier spectacle du monde offert à toutes les Julie !
Julie’s Party, comme son titre l’indique, est la déclinaison d’une des plus grandes œuvres théâtrales Mademoiselle Julie d’Auguste Strinberg. Julie qui, une nuit de la St-Jean, s’introduit dans la cuisine et séduit Jean, le valet de son père.
Qui serait-elle en 2019 ?
C’est la question que se sont posés trois metteurs en scène de renommée internationale, Amir Reza Koohestani (Iran), Pascal Rambert (France) et Tiago Rodrigues (Portugal).
Julie’s Party est une soirée en trois temps, dans les différents espaces du TLH - Sierre, ceux que vous connaissez et ceux qui vous sont encore cachés.
PROLOGUE : La mise en jambe avec Stéphanie « Julie » Lugon
Pas besoin de (re)lire la pièce avant de venir, ou alors pour le plaisir, la dramaturge Stéphanie Lugon et toute l’équipe du TLH - Sierre vous accueilleront dans le foyer pour vous conter, avant votre grande traversée, l’histoire de Mademoiselle Julie, celle de Strinberg.
PREMIÈRE PARTIE : Miss Julie
avec Viviane « Julie » Pavillon et Maxime Gorbatchevsky Qu’attendent les femmes et les hommes de l’amour ? Comment distinguer le désir de l’amour vrai ? Ce sont les questions que pose Amir Reza Koohestani dans une version radiophonique et sensible d’une Julie d’aujourd’hui qui danse en boîte de nuit.
mise en scène : Amir Reza Koohestani
interprétation : Maxime Gorbatchevsky et Viviane Pavillon
DEUXIÈME PARTIE : « christine » avec Gwenaëlle « christine » Vaudin
« christine », avec une minuscule insiste l’auteur Pascal Rambert, est un texte pour une comédienne, dans une grande loge. Il dit : " J’ai écrit « christine » parce que souvent je pense aux acteurs et aux actrices qui attendent dans leur loge la prochaine entrée et qui entendent dans les retours les grandes déclarations d’amour, les grandes émotions, alors qu’ils ou elles entrent en scène, disent trois mots et sortent. J’ai pensé à tous ces personnages qui sont comme ces personnes que la vie réelle ne regarde pas et qui en silence se préparent à tout renverser. "
texte et mise en scène : Pascal Rambert / interprétation : Gwenaëlle Vaudin
TROISIÈME PARTIE : Une Autre Fin
avec Marie-Madeleine « Julie » Pasquier et Pierre-Isaïe Duc
Tiago Rodrigues réécrit la n de la pièce. Julie ne meurt plus. Jean et elle ont ouvert l’hôtel dont ils rêvaient chez Strindberg. A l’heure où les clients dorment et que le calme est revenu, ils discutent des a aires du quotidien, comme d’habitude diront- ils. Tiago Rodrigues a transformé la tragédie en « histoire normale ». L’histoire d’un couple dont le seul point de discorde est le choix des vins à la carte de leur petit « hôtel du lac ».
texte et mise en scène : Tiago Rodrigues / interprétation : Pierre-Isaïe Duc, Marie-Madeleine Pasquier
Julie’s Party ist eine Adaptation in drei Akten von August Strindbergs Fräulein Julie: eine sinnliche Julie, die auf die Liebe wartet, eineJulie, die sich auf ihren grossen Auftritt vorbereitet, um alles zu verändern, eine gewöhnliche Julie, die Wäsche faltet und über Modeplaudert. Eine einzigartige, vielfältige Julie, voll aktuell.
assistant à la mise en scène: Alexandre Doublet / photo: Magali Dougados