Le nouveau directeur du TLH-Sierre est nommé. M. Julien Jacquérioz va travailler dans la continuité de ce qui s’est fait jusqu’à présent, à savoir qualité, esprit d’ouverture, mixité des publics et des artistes.
Le choix de la Municipalité pour remplacer Alexandre Doublet s’est porté sur Julien Jacquérioz, jeune comédien, metteur en scène et programmateur. M. Jacquérioz, 34 ans, domicilié à Martigny, a d’abord effectué une formation en travail social à la HESSO deSierre puis s’est orienté vers le monde du spectacle. Titulaire d’un bachelor of ArtsHESSO en théâtre de la Manufacture, il a également suivi une formation continue d’administrateur auprès de l’association romande de technique et d’organisation de spectacle (Artos). Il possède en outre plusieurs années d’expériences artistiques.
Le souhait du nouveau directeur est « de continuer le projet déjà existant, en développant principalement l’accueil des compagnies ainsi que l’accueil des publics ayant un handicap. Cela passe par des collaborations avec des associations telles qu’Ecoute Voir(audio description et langage des signes) ». Le TLH-Sierre existe pour les différents publics ; il faut continuer de présenter une programmation variée et réfléchie.
La Ville de Sierre se réjouit de poursuivre la ligne actuelle du TLH-Sierre et d’enrichir sa programmation par la touche personnelle qu’apportera son nouveau directeur. Elles ouhaite que le théâtre demeure un pilier de la politique culturelle sierroise.
Contact :
Pierre Berthod, Président de la Ville pierre.berthod@sierre.ch - 027 452 02 00
Sierre, le 23 avril 2019