« Summer Break plonge le spectateur dans un train fantôme théâtral où le génie de Shakespeare tisse l’inquiétante et cathartique toile de nos poésies intimes »
3 > 7 avril 2019, 20h30
7 avril 2019, 18h30
Summer Break, c’est un cocktail réunissant le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, l’atmosphère des high school américaine, l’expérience d’une audition théâtrale qui vire au cauchemar et une pointe hémoglobine.
Pourquoi les adolescents sont-ils si friands de films d’horreur ? Pétris de doutes et de craintes, embarrassés par leurs corps qui se transforment, terriblement sensibles au regard que les autres portent sur eux, les jeunes adultes traversent un territoire où règnent le malaise et l’inconfort. Jouer à se faire peur s'apparente à un exorcisme.
La forêt du Songe, où se développent des hallucinations monstrueuses, où apparaissent des êtres féériques et où les lois morales perdent leur pouvoir, se mue dans la mise en scène de Natacha Koutchoumov en un environnement minimal. Les peurs archaïques rencontrent la violence des réseaux sociaux.
Summer Break est une expérience collective, une installation inquiétante où la réalité se confond avec la fiction, le virtuel avec la poésie de Shakespeare. Que vous ayez quitté l’adolescence il y a longtemps ou que vous soyez justement en train de la subir, venez frissonner, trembler et tressaillir dans ce cauchemar juvénile où le rire n’est jamais éloigné de l’épouvante.
cie NVK / mise en scène : Natacha Koutchoumov / interprétation : Jérôme Denis, Charlotte Dumartheray, Géraldine Dupla, Arnaud
Huguenin / collaboration artistique et dramaturgie : Arielle Meyer McLeod / scénographie : Sylvie Kleiber / lumière : Dominique
Dardant / musique et conception sonore : David Scrufari / costumes : Paola Mulone / photo : Carole Parodi