027 452 02 90ProgrammeAmis du TLH-Sierrecapsules
Le Cube

Le Cube

Latifa Echakhch

L’artiste Latifa Echakhch est l’invitée de l’EDHEA au CUBE du TLH-Sierre dès le vendredi 18 septembre 2020. Elle y présente une vidéo sonore et une œuvre murale spécifiquement réalisée pour l’occasion.

La destruction et la dégradation lient ces deux œuvres dans un univers où le chaos prend, petit à petit mais sûrement, le dessus sur l’ordre et le contrôle. D’une part, dans la vidéo Partition pour main et masse (vidéo, 15’ 17’’, 2018) s’affrontent des mains jouant une partition sur un piano qui se fait violemment détruire par une masse. Cette vidéo est projetée à l’intérieur du CUBE dont les parois externes sont recouvertes d’une fresque dorée qui semble s’être dégradée au rythme des vibrations transmises par l’outil qui détruit l’instrument. La situation actuelle de notre société où la volonté de tout contrôler est de plus en plus confrontée à la réalité qui fait fi de nos efforts transparaît dans des œuvres miroir d’un univers soumis aux dégradations du temps.

logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.