027 452 02 90spectacles
réservations
Alice Revisited
Catherine Travelletti

Voici le premier spectacle du monde offert à toutes les Alice !

Réservations

Alice Revisited
Pour réserver vos places, sélectionnez le nombre de billets désirés ci-dessous.

21

April

2020

Libre
Complet
à
7:30 pm
Tuesday
Le

22

April

2020

Libre
Complet
à
7:30 pm
Wednesday
Le

23

April

2020

Libre
Complet
à
7:30 pm
Thursday
Le

24

April

2020

Libre
Complet
à
7:00 pm
Friday
Le

25

April

2020

Libre
Complet
à
7:00 pm
Saturday
Le
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?
SOLDOUT 😭

LES RÉSERVATIONS NULLES (NOMBRE DE BILLET NON SPÉCIFIÉ POUR TOUTES LES DATES) NE SONT PAS PRISes EN COMPTE LORS Du retrait DES BILLETS À LA CAISSE. L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE l'email de confiramtion LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT Le début du spectacle SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

Alice Revisited

Catherine Travelletti

« Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible » dit le Chapelier Fou dans Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll. Attirée magnétiquement par un lapin blanc, la muse de Lewis Carroll plonge dans un univers hostile, absurde et fascinant, tout comme l’enfant en pleine métamorphose vers l’âge adulte. Il se retrouve propulsé dans un monde dont les codes lui échappent.

L'histoire d'Alice au pays des Merveilles est un classique absolu, inscrit à part entière dans notre inconscient collectif. Mais qu'a-t-elle à nous raconter particulièrement aujourd'hui ? Comment une telle histoire résonne- t-elle en nous ? Qui serait notre lapin blanc ? Qui serions-nous prêt à suivre jusqu'à en oublier notre propre identité ? Comment appartenir à un monde dont les codes nous échappent ?

Dans Alice revisited, la metteuse en scène Catherine Travelletti donne la parole à une dizaine de jeunes et tente de répondre à leurs interrogations. Elle s’empare du thème de l'adolescence en tant que migration vers l'âge adulte, l’adolescence comme une quête d'identité, de métamorphose, d'appartenance au groupe, de fascination et d'e roi pour l’inconnu et les comportements à risque qui en découlent. Dans une scénographie colorée où les repères visuels et la logique des dimensions sont chahutés, les jeunes acteurs d’Alice revisited partent à la rencontre de leur propre pays des Merveilles. Et, pour reprendre les mots d'Alice « si le monde n’a aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ?

Cie CATATAC / mise en scène : Catherine Travelletti / assistanat : Ludmila Reuse / interprétation : Léonard Bertholet, Baptiste Mayoraz, (RobertoGarieri), Catherine Travelletti, des adolescents / dramaturgie : VirgilePitteloud / chorégraphie : Sung Imher / scénographie : Stefan Jakiela /costumes : Iris Aeschlimann / directeur technique : Yan Muhlheim / musique: Nicolas Field / lumière : Rémi Godfroy / administration : Vanessa Lixon

logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.