ERR_STRIPE (card not found) Contactez votre administrateur technique.

10.11.20
027 452 02 90ProgrammeAmis du TLH-SierreAccessibilitÉ
réservations
Be Arielle F
Simon Senn

Be Arielle F

Simon Senn

Découvrez une performance digitale live de Simon Senn d’après le spectacle Be Arielle F. Le plasticien nous invite dans une salle virtuelle pour assister à une performance live via Zoom.

Le plasticien et vidéaste Simon Senn achète en ligne la réplique numérique d’un corps féminin, puis part à la rencontre de celle dont il incarnera le corps grâce à la réalité virtuelle. Il témoigne en scène de cette expérience troublante.

Une fois la réplique téléchargée, reproduction détaillée et visiblement fidèle, il l’anime avec des capteurs, de ceux qu’on trouve communément aujourd’hui: le voilà «dans» un corps de femme, à travers ses lunettes 3D du moins. L’expérience est émouvante. Qui est cette femme? Peut-il faire faire tout ce qu’il veut à ce corps numérique? Et cette forme virtuelle ne l’ouvre-t-il pas à une sensualité nouvelle et agréable? Il parvient à retrouver la jeune femme et entame avec elle un dialogue qui se poursuit aujourd’hui, interrogeant ensemble ce troisième corps numérique qui existe entre eux deux. Mais il cherche aussi à rencontrer une psychologue, pour questionner ce «trouble dans le genre» qui ne lasse pas de le surprendre –ou serait-il atteint de la désormais attestée dystopie snapchat, cette maladie psychique qui fait vouloir se transformer soi-même pour ressembler à son image en ligne? Il contacte enfin un avocat, pour comprendre ce qu’il peut légalement faire faire à ce corps – et là encore le spécialiste hésite, la loi n’allant pas aussi vite que la réalité.

Dans une conférence théâtrale qui est aussi une démonstration et une confession, Simon Senn expose combien virtuel et réel ne s’opposent pas, et révèle l’intrication inattendue entre psychologie, genre, image, sensualité, technologie et loi.

Texte d’Eric Vautrin, dramaturge du Théâtre Vidy-Lausanne

AVEC Simon Senn, Arielle F, un corps virtuel

CONCEPT ET MISE EN SCÈNE Simon Senn / PHOTO Simon Senn

PRODUCTION Cie Simon Senn

COPRODUCTION Théâtre Vidy-LausanneLe Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants, Théâtre du Loup

DIFFUSION ET TOURNÉE Théâtre Vidy-Lausanne

Avec le soutien de
Porosus - Pro Helvetia - Fondation Ernst Göhner - Pour-cent culturel Migros - Loterie Romande

12

February

2021

12

February

2021

Libre
Complet
à
7:00 pm
Friday
Le

13

February

2021

13

February

2021

Libre
Complet
à
7:00 pm
Saturday
Le
Informations personnelles
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?
J'ai lu, compris et accepte les conditions générales du TLH-Sierre.
SOLDOUT 😭

L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE l'email de confiramtion LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT Le début du spectacle SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

🤖 Un instant...
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !
logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.