027 452 02 90spectacles
réservations
Boutès 4.41
Sarah & Tania Simili, Alice Torrent, David Glassey

« Qu’y-a-t-il au fond du désir de se jeter à l’eau ? Qu’y-a-t-il au fond du désir de s’immerger dans la chose qui hante ? De sauter le pas ? De se lancer à la poursuite de ce qu’on ignore ? »

Notes d’intention, Boutès 4.41

Réservations

Boutès 4.41
👇🏻 Sélectionnez ci-dessous le nombre de billets souhaités par dates libres (cliquez et glissez le slider violet vers la droite)

14

February

2019

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Thursday
Le

15

February

2019

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Friday
Le

16

February

2019

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Saturday
Le

17

February

2019

Libre
Soldout
à
5:00 pm
Sunday
Le

21

February

2019

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Thursday
Le

22

February

2019

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Friday
Le

23

February

2019

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Saturday
Le
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?
SOLDOUT 😭

LES RÉSERVATIONS NULLES (NOMBRE DE BILLET NON SPÉCIFIÉ POUR TOUTES LES DATES) NE SONT PAS PRISes EN COMPTE LORS Du retrait DES BILLETS À LA CAISSE. L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE l'email de confiramtion LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT Le début du spectacle SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

Boutès 4.41

Sarah & Tania Simili, Alice Torrent, David Glassey

La Machinerie s'occupe de vos enfants le dimanche 17 février, dès 16h30.

« Pour passer au large de l’île enchanteresse qui abrite les Sirènes, les Argonautes utilisent un stratagème. Les marins demandent à Orphée de couvrir leur chant. Il chanta tant est si bien que les enchanteresses ne parviennent pas à attirer les marins. Seul l’un d’eux, Boutès préfère la mélodie des sirènes à celle d’Orphée et se jette dans la mer. »

Qu’y a-t-il au fond du désir de se jeter à l’eau ? Qu’y-a-t-il au fond du désir de s’immerger dans la chose qui hante ? De sauter le pas? De s’affranchir de toutes précautions ? Toutes ces expressions traduisent cet infini désir d’inconnu qui nous habite tous. Depuis notre naissance, nous nous élançons dans l’énergie même de la vie, au risque pur de se précipiter vers un amour, un chagrin, un début d’apprentissage, une fin… inexorable ?

Entre performance de cirque et concert musical, Boutès 4.41 est un spectacle hybride à la fois onirique et provocateur qui interroge la thématique du suicide. Sur scène, une circassienne et une musicienne sont convoquées pour une mise en abîme de la tentation de la mort traduite métaphoriquement par le chant des Sirènes et le saut de Boutès. Les performances physiques et musicales des deux protagonistes évoluent en résonance afin d’exprimer les nombreuses facettes d’une idéation suicidaire : le vertige, le frisson, la perte d’équilibre, l’angoisse, la souffrance physique et mentale.

La question du suicide appelle la question de la vie. Est-il possible d’être résilient face à cette tragédie ? Comment transformer cette expérience dramatique en catharisme pour trouver un sens à son existence ?

Boutès 4.41 est un spectacle porteur d’un récit de mort mais surtout d’une pulsion de vie, un journal intime porteur d’espoir, qui invite à se des-asseoir et à marcher.

CIE COURANT D’CIRQUE, ALICE TORRENT / DIRECTION ARTISTIQUE, MISE EN SCÈNE : SARAH SIMILI / INTERPRÉTATION : TANIA SIMILI, ALICE TORRENT / CONCEPTION SONORE : ALICE TORRENT / LUMIERES ET VISUELS : DAVID GLASSEY / REGARDS EXTERIEURS : ANTOINE ZIVELONGHI, SYLVAIN HONOREZ ET RAFAELE GIOVANNOLA  / COSTUMES : PATTY EGGERICKX / PRODUCTION, ADMINISTRATION : SARAH SIMILI, DAVID GLASSEY / PHOTO : DOMINIQUE SCHRECKLING

logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.