027 452 02 90spectacles
réservations
Dimanche
Mathilde Aubineau

Il y a un enfant, une femme, un homme. Une question flotte dans l’air mais aucune réponse n’est donnée, il faut tout imaginer. La liberté de comprendre sans barrière ni frontière déjà érigées. C’est dans un univers basé sur les sens et les émotions dans leur état le plus pur que Mathilde Aubineau nous invite. Dimanche se présente comme un questionnement, mais pas celui que l’on attend, pas un pourquoi, pas un comment ; une remise en question sur le vide, sur l’instinct, sur un jour qui paraît ordinaire mais qui, au final, se retrouve hors du temps, vierge de règles, qui se trouve être une ouverture sur quelque chose de plus grand. Une façon de nous ramener à des préoccupations immenses, communes à tous, en passant par la simplicité d’un dimanche qui peut paraître si ordinaire, si fade, si lent. Avec poésie, qu’elle se trouve dans les thèmes ou dans l’improvisation, qui a fait naître la pièce, nous sommes lancés au milieu d’un tourbillon de sensations.

Réservations

Dimanche
Pour réserver vos places, sélectionnez le nombre de billets désirés ci-dessous.
Malheureusement, aucune date n'a encore été générée respectivement attribuée pour cet événement. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?
SOLDOUT 😭

LES RÉSERVATIONS NULLES (NOMBRE DE BILLET NON SPÉCIFIÉ POUR TOUTES LES DATES) NE SONT PAS PRISes EN COMPTE LORS Du retrait DES BILLETS À LA CAISSE. L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE l'email de confiramtion LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT Le début du spectacle SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

Dimanche

Mathilde Aubineau

Le Collectif StoGramm, dirigé par Olivia Seigne et Alexandre Vogel, revient au TLH – Sierre et s'associe à Pierric Tenthorey pour Les Conquêtes de Norman, une trilogie théâtrale de Sir Alan AYCKBOURN. Durant 3 semaines, 6 comédiens joueront les trois pièces en alternance du mercredi au vendredi et proposeront l'intégrale de la trilogie le samedi. Chacune de ces pièces se su t à elle-même et il n'est pas nécessaire de voir toute la trilogie pour comprendre les enjeux, même si, quand même, c’est drôlement mieux.

Les Conquêtes de Norman dépeint les interactions de six personnages durant un week-end dans un cottage
de la campagne anglaise : Norman, séducteur instable mais fascinant ; Ruth, sa femme, sévère et endurcie par sa vie avec Norman ; Annie, jeune femme seule qui habite la maison où toute l'action se déroule ; Reg, le frère d'Annie qui n'arrive pas à se souvenir du prénom de ses enfants ; Sarah, la femme frustrée de Reg qui tente de tout régenter et enfin Tom, le voisin d'Annie, vétérinaire introverti et lent à la détente.

La maison appartient à la mère invalide et tyrannique d'Annie et Reg, figure qui ne quitte pas sa chambre, que l'on ne verra jamais, mais qui pèse de tout son poids sur les protagonistes. Le public observe ainsi, au microscope, les interactions amoureuses et familiales de ces six personnages, presque comme des souris de laboratoire. Il n'y a pas véritablement de résolution, mais tout l'intérêt réside dans les non-dits, les petites gloires et lâchetés quotidiennes de ces personnages à la fois médiocres et grands.

Informations pratiques

Les bonnes manières

25 mars, 1er & 8 avril / 19h30

Vivre ensemble

26 mars, 2 & 9 avril / 19h30

Cultiver son jardin

27 mars, 3 & 10 avril / 19h30

L’intégrale

28 mars, 4 & 11 avril / 18h

durée > 1h45 / spectacle dès 12 ans

Les Conquêtes de Norman schildert ein Wochenende in einem Cottage auf dem Land in England, dem Augenschein nach auf jeden Fall. Denn vor dem Hintergrund alltäglicher Banalitäten beschreibt Les Conquêtes de Norman die kleinenErfolge und die Feigheit der sechs Protagonisten, garniert mit englischem Humor. Witzig, isn’t it?

cie.sh / conception, mise en scène: Stefan Hort / musique, composition, jeu: Yannick Barman / sangliste en représentation: Anthony Weiss / sangliste en création: Jonathan Fortin / scénographie: Frédéric Baudoin / assistante à la création: Rachel Morend / lumière, régie : Pierre-Nicolas Moulin / administration : Olivier Blättler / photo : Céline Ribordy Soutiens : État du Valais, Loterie Romande, Fonds culturel de la SSA, Fondation SIS, Membres de soutien de la cie.sh, BCVs

www.compagnie.sh

logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.