027 452 02 90spectacles
réservations
Le Gérondine : Le concert

Voici le premier spectacle du monde offert à tous les Ronald !

Réservations

Le Gérondine : Le concert
Pour réserver vos places, sélectionnez le nombre de billets désirés ci-dessous.

13

March

2020

Libre
Complet
à
8:00 pm
Friday
Le

14

March

2020

Libre
Complet
à
8:00 am
Saturday
Le

15

March

2020

Libre
Complet
à
5:30 pm
Sunday
Le
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?
SOLDOUT 😭

LES RÉSERVATIONS NULLES (NOMBRE DE BILLET NON SPÉCIFIÉ POUR TOUTES LES DATES) NE SONT PAS PRISes EN COMPTE LORS Du retrait DES BILLETS À LA CAISSE. L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE l'email de confiramtion LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT Le début du spectacle SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

Le Gérondine : Le concert

La Gérondine compte plus de cinquante musiciens qui ont pour ambition de développer leurs capacités musicales. Fondée le 17 octobre 1869, à l'époque où le bourg de Sierre n'avait que 1200 âmes, elle comptait 15 musiciens sous la baguette de M. Wolf, maître de musique. Très rapidement, elle devait s'affirmer par la qualité de ses productions. Première société de musique à se produire à l'extérieur, elle trouve au Havre en 1924 un accueil étonnant. Les directeurs se succèdent. De nouveaux musiciens viennent grossir les rangs de la société. En 1938, année forte, un jeune directeur venu de Paris et Bâlois d'origine, Jean Daetwyler, métamorphose le corps de musique : concours fédéraux en 1953 à Fribourg, en 1957 à Zurich, en 1966 à Aarau, puis à Lucerne en 1971 et à Bienne en 1976, en catégorie excellence. Sous la houlette de Maître Jean, la musique classique, le jazz et la musique folklorique suscitent l'enthousiasme. Après le départ du maestro de Pradegg, Jean-Michel Germanier ouvre de nouveaux horizons et effectue un travail remarquable avec les musiciens.

En 2002, Marc-André Barras reprend la direction de La Gérondine en portant l’accent sur l’intégration des jeunes musiciens de l’école de musique et sur le renouveau d’une société qui regarde désormais vers l’avenir. Avec une moyenne d'âge qui ne dépasse pas 22 ans, La Gérondine est depuis 2009 dirigée par le fougueux chef Ronald Favre.

Que seraient les saisons dans la cité du soleil sans les accents joyeux de ses Gérondins ?

Harmonie municipale de Sierre, La Gérondine / direction : Ronald Favre / musique : 55 membres actifs (âge moyen entre 20 et 22 ans) / président : Christian Florey

logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.