ERR_STRIPE (card not found) Contactez votre administrateur technique.
Grande monsieur, un homme solitaire, voit sa vie bouleversée par Petit fille qui s’invite chez lui. L’enfant réclame des soins, de l’attention, dérange le quotidien millimétré de son hôte, et par l’innocence de ses questions, révèle des nœuds qu’il doit démêler. Une pièce qui dans un langage cru, drôle et direct traite de sujets importants tels que l’identité, le deuil et l’enfance refoulée. Une pièce qui débute dans le monde de l’absurde et bascule dans la poésie réaliste.
Sur scène, le duo composé de Margot Van Hove et Roland Vouilloz promet une complicité essentielle pour ressortir la poésie du texte. Leur étrangeté et virtuosité les rapprochent et les éloignent dans une tension permanente.
Lucie Rausis signe ici sa cinquième mise en scène. Avec Le Poisson belge, elle souhaite ouvrir le dialogue entre les générations et que chacun·e puisse se retrouver dans l’un ou l’autre des personnages selon les instants.
«La représentation du samedi 13 mars à 19h est traduite en langue des signes française (LSF) pour les spectateurs sourds grâce l’association Ecoute Voir»
AVEC Margot Van Hove, Roland Vouilloz
MISE EN SCÈNE : Lucie Rausis / TEXTE : Léonore Confino / SCÉNOGRAPHIE : Hélène Bessero, Tom Richtarch / MUSIQUE : Mael Godinat / LUMIÈRE : Jean-Etienne Bettler / ASSISTANAT : Cyprien Rausis / RÉGIE : William Fournier / STAGIAIRE EDHEA : Claire Frachebourg / PORTRAIT : Guillaume Perret