027 452 02 90spectacles
réservations
Marc Bauer
Exposition

LE CUBE est un nouvel espace d’exposition installé dans le foyer du TLH-Sierre.

Réservations

Marc Bauer
👇🏻 Sélectionnez ci-dessous le nombre de billets souhaités par dates libres (cliquez et glissez le slider violet vers la droite)

13

October

2018

Libre
Complet
à
8:00 pm
Saturday
Le
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?

LES RÉSERVATIONS NULLES (NOMBRE DE BILLET NON SPÉCIFIÉ POUR TOUTES LES DATES) NE SONT PAS PRISes EN COMPTE LORS Du retrait DES BILLETS À LA CAISSE. L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE l'email de confiramtion LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT Le début du spectacleSI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

Marc Bauer

Exposition

LE CUBE est un nouvel espace d’exposition installé dans le foyer du TLH à Sierre. Cette « white box » est née du désir commun du directeur du TLH-Sierre, Alexandre Doublet, et du directeur de l’ECAV, Jean-Paul Felley, d’amener de l’art contemporain dans le coeur du TLH, avec le désir de sensibiliser aussi bien l’amateur de théâtre à l’art contemporain qu’inversement. La programmation du CUBE sera assurée par le directeur de l’ECAV au rythme de la programmation du TLH-Sierre.

« C’est l’histoire d’un garçon qui, saisi de terreur durant la projection du film Nosferatu le vampire, a une vision sur son futur.

F.W. Murnau présenta son film Nosferatu le vampire en 1923 à Berlin. Ce film est perçu comme la prémonition de l’avènement du Nazisme en Allemagne.

Murnau se tua dans un accident de voiture en Californie, au Nouveau Monde en 1931. »

Extrait en introduction de Marc Bauer, The Architect, 2014


Cette introduction place le contexte historique du film dans la période de l’entre-deux guerre. Peu de temps avant la Deuxième Guerre mondiale, un jeune garçon assiste à la projection du film Nosferatu le vampire. Lors de la projection, il est victime de visions prophétiques et terribles de la montée du nazisme, dont les images se mêlent à celles du film Nosferatu le vampire. La narration de The Architect, en apparence linéaire, se complexifie à mesure que le film se poursuit par l’introduction d’évènements connus, mais dont l’enchainement devient incohérent, brouillant ainsi les repères du spectateur.

The Architect est un film d’animation produit en majeure partie selon la technique de la « peinture animée ». Il a nécessité 700 peintures à l’huile noire sur plexiglas et des milliers de photographies. Cette technique d’animation traditionnelle, exécutée à la main, amène une esthétique vibrante par la matérialité de la peinture, le mouvement perceptible du pinceau et les altérations créées par l’effet de la térébenthine. Ces effets de modification et de destruction de l’image complexifient la réception du film : le spectateur se trouve en présence d’images en apparence imparfaites et inachevées, à lui de reconstruire ces images et de recomposer une structure.

Dans The Architect des couches temporelles et esthétiques se répondent et se superposent brouillant nos repères afin de recréer une narration qui nous échappe et ainsi questionner cette période historique.

La musique du film a été composée par le groupe de rock français Kafka.


Parallèlement à la présentation du film, Marc Bauer réalisera un dessin au fusain sur la grande paroi du CUBE.

Marc Bauer, né en 1975 à Genève, vit et travaille à Berlin et à Zurich. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises par des Swiss Art Awards et par le prix culturel Manor Genève en 2009. Il est au bénéfice de nombreuses expositions personnelles et collectives, en Suisse et à l’étranger, notamment à Paris au Centre culturel suisse et au Centre Pompidou, au Kunstmuseum St.Gallen, au MAMCO Genève, à Remap 3 Athènes, au Stedelijk Museum Bureau Amsterdam ou encore à attitudes à Genève. En 2018, il a participé à la 21ème biennale de Sydney. Depuis 2015, Marc Bauer enseigne le dessin et la peinture à la ZHdK de Zurich.

www.marcbauer.net


Le film The Architect a été coproduit par le FRAC Auvergne.

Parvenez facilement au TLH !
logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.