027 452 02 90spectacles
réservations
On avait dit 90...
Lionel Frésard

« Tchékhov disait que pour parler du monde entier au monde entier, il fallait parler de son village. »

Note d’intention, Lionel Frésard

Réservations

On avait dit 90...
⚠️ Sélectionnez ci-dessous le nombre de billets souhaités par dates libres (cliquez et glissez le slider violet vers la droite) :

15

November

2018

Libre
Complet
à
6:30 pm
Thursday
Le
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?

LES RÉSERVATIONS NULLES (NOMBRE DE BILLET NON SPÉCIFIÉ POUR TOUTES LES DATES) NE SONT PAS PRIS EN COMPTE LORS DE L’ÉCHANGE DES BILLETS À LA CAISSE. L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE CE FORMULAIRE LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT LA MANIFESTATION SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

On avait dit 90...

Lionel Frésard

On avait dit 90... c’est un plateau vide, une guirlande lumineuse et un comédien incarné par Lionel Frésard qui veut monter la Cerisaie de Tchékhov dans son village. La Pierrette lui fera vite comprendre que les villageois veulent bien venir au théâtre mais « pour rire, pas pour voir des trucs qu’on comprend rien » ! Le protagoniste principal est ainsi confronté à la difficulté de monter cette pièce, en même temps qu’il est interpelé par cette mère qui péclote et qu’il faut aller voir dans son EMS. Cette dernière est d’ailleurs inquiète à propos de la fête qu’on veut lui organiser pour son anniversaire. Et cette télécommande qui marche plus, justement le jour où il y a Federer qui joue ! Firs, tout droit sorti de la pièce de Tchékhov, finit par rencontrer la mère et ensemble ils devisent de la vie, de leur vie et de la mort, de leur mort. Comment réussir sa plus belle fin, sa plus belle sortie ? 

Après Molière-Montfaucon 1-1, spectacle présenté au festival d’Avignon et lauréat du Prix SSA de l’humour 2017, Lionel Frésard retrouve le metteur en scène Thierry Romanens pour On avait dit 90..., une sorte d’hommage au théâtre, à la vie, à l’amour aussi. Seul en scène, Lionel Frésard compose une galerie de personnages créée à partir des gens de son village, des « gueules » comme on dit dans la région des Franches-Montagnes. On avait dit 90... propose un regard tendre sur nos proches et ceux qui nous entourent, et met en lumière cet amour de la vie et cet humour qui nous permettent d’appréhender plus sereinement la mort.

cie du Lion / Mise en scène : Thierry Romanens / texte : Lionel Frésard, Thierry Romanens / interprétation : Lionel Frésard / musique, sons : Jérémie Conne, Lionel Frésard / scénographie : Valère Girardin / costumes : Tania D’Ambrogio / lumière : Gautier Teuscher / régie : Gaël Chapuis, Gautier Teuscher en alternance / administration : Marianne Caplan / photo : Mathilda Olmi

Parvenez facilement au TLH !
logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.