027 452 02 90spectacles
réservations
Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige?
Nicolas Turicchia

« Est-ce que je suis comme mon père ? Déraciné ? »

Nicolas Turicchia

Réservations

Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige?
👇🏻 Sélectionnez ci-dessous le nombre de billets souhaités par dates libres (cliquez et glissez le slider violet vers la droite)

04

October

2018

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Thursday
Le

05

October

2018

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Friday
Le

06

October

2018

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Saturday
Le

07

October

2018

Libre
Soldout
à
5:00 pm
Sunday
Le

11

October

2018

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Thursday
Le

12

October

2018

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Friday
Le

13

October

2018

Libre
Soldout
à
7:00 pm
Saturday
Le
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?
SOLDOUT 😭

LES RÉSERVATIONS NULLES (NOMBRE DE BILLET NON SPÉCIFIÉ POUR TOUTES LES DATES) NE SONT PAS PRISes EN COMPTE LORS Du retrait DES BILLETS À LA CAISSE. L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE l'email de confiramtion LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT Le début du spectacle SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige?

Nicolas Turicchia

La Machinerie s'occupe de vos enfants le samedi 6 octobre, dès 18h30.

Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ? est né Ie 8 mars 2015. Nicolas marche avec son père dans la neige: « Je le sentais un peu tendu sur ses jambes, il glissait ! » À ce moment précis, Nicolas se rend compte qu’il ne sait rien de son père, de sa jeunesse à Casablanca, les amis, la langue, les coutumes, les odeurs et les bruits... De ses grands-parents réfugiés au Maroc pour fuir l’Italie fasciste de Benito Mussolini. Du départ de « Casa » à 26 ans direction l’Europe, Paris, Genève, « trouver du travail ». De son entreprise d’ascenseur, de sa rencontre avec la mère de Nicolas, de son arrivée en Valais, Bagnes et la découverte de cette neige qu’il ne connaissait pas. 

À travers cette histoire personnelle, celle d’un père et d’un fils, celle de Nicolas et de Jean-Paul, Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ? nous raconte une histoire plus grande, celle d’une humanité en perpétuelle déplacement, celle des exils forcés, de l’équilibre fragile du monde. 

Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ? est un duo entre Jean-Paul et Nicolas. Le père invite son  fils dans sa biographie. Le  fils invite son père dans sa création. Le chorégraphe tisse au plus près de son monde un récit sensible et physique dans lequel son père est au centre. Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ? c’est aussi des questions sur la justesse d’un spectacle, sur la sensibilité et la nécessité de se faire comprendre du public. Pourquoi ne sais-tu pas marcher dans la neige ? se vit, se regarde et s’écoute comme si on plongeait vers l’autre, sans s’oublier !

cie Nicolas Turicchia / concept et chorégraphie : Nicolas Turicchia / interprétation : Jean-Paul Turicchia, Nicolas Turicchia / composition sonore : Clive Jenkins / lumière : Joana Oliveira / costumes : Iris Aeschlimann / assistant dramaturge : Sébastien Vin / coaching vocal : Valérie Joly / administration : Vanessa Lixon / diffusion : Nicolas Turicchia / photo : Nicolas Turicchia

Parvenez facilement au TLH !
logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.