027 452 02 90spectacles
réservations
Solution intermédiaire
Stefan Hort

“ Faut-il observer toutes les consignes des anciens ? Ne pas prendre trop d’initiatives et rester au milieu ? Un père nourri de raison et d’expériences est-il toujours de bon conseil ? Mais on l’entend parfois : l’expérience n’est-elle pas une lumière qui n’éclaire que soi-même. ”

Notes d’intention, Stefan Hort

Réservations

Solution intermédiaire
Pour réserver vos places, sélectionnez le nombre de billets désirés ci-dessous.
Malheureusement, aucune date n'a encore été générée respectivement attribuée pour cet événement. Pour plus d'informations, merci de nous contacter.
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?
SOLDOUT 😭

L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE l'email de confiramtion LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT Le début du spectacle SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

🤖 Un instant...
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

Solution intermédiaire

Stefan Hort

À cause de ses trahisons répétées, Dédale se voit jeter avec son fils Icare dans le labyrinthe dont il est lui-même l’architecte. Dédale, désirant à tout prix fuir la Crête avec son fils, eut l’idée de fabriquer des ailes semblables à celles des oiseaux, confectionnées avec de la cire d’abeille et des plumes. Au moment de l’envol, il prévient à maintes reprises son fils de constamment voler à mi-hauteur, ni trop près de la mer à cause de l’humidité, ni trop près du soleil à cause de sa chaleur. Mais Icare, grisé par le vol, oublie l’interdit et prend de plus en plus d’altitude. La chaleur fait fondre la cire et ses ailes finissent par le trahir. Il meurt précipité dans la mer qui porte désormais son nom : la mer Icarienne. La (sur)vie de chacun est remplie de ces solutions intermédiaires, sortes de compromis entre le meilleur et le pire selon certains, entre le pire et le « moins pire » selon d’autres.

Le mythe nous laisse supposer que la voie de la survie dépend de la nécessité de rester entre deux eaux, faire juste, faire bien en s’effaçant dans la moyenne, dans le médian. Eviter de se rapprocher de la passion du soleil, de se laisser tenter par la puissance des fonds marins... Solution Intermédiaire est la nouvelle création du jeune metteur en scène valaisan Stefan Hort, première création d’un cycle cherchant à explorer les rapports entre les arts circassiens et le monde de la musique. Stefan Hort réunit sur scène le talentueux musicien Yannick Barman, mêlant cuivres et musique électronique et Anthony Weiss, expert sangliste et artiste de cirque. De Dédale à Icare, de Yannick à Anthony, de la musique au cirque, tout n’est ici qu’une question d’envie de liberté, pour arrêter de se perdre, à quel prix ?

À vouloir prendre la mythologie grecque comme point de départ du spectacle Solution intermédiaire, c’est finalement elle qui nous rattrape. À une semaine de la première, en plein processus de travail sur le mythe d’Icare, c’est soudainement Achille qui a décidé d’occuper notre quotidien. En effet, Jonathan Fortin – notre sanglier jusqu’à ce jour – s’est malheureusement blessé au tendon d’Achille et ne peut plus, dès lors, assumer son rôle dans le spectacle.

À chaque problème sa solution (le titre du spectacle le suggérant bien…),  nous avons heureusement réussi à trouver un nouvel artiste de cirque sanglier pour remplacer le malheureux Jonathan. C’est donc avec plaisir que la compagnie.sh accueille l’artiste Anthony Weiss dans l’équipe ! Et nous souhaitons à Jonathan nos meilleurs souhaits de rapide guérison.

Conception, mise en scène: Stefan Hort musique, composition, jeu: Yannick Barman sangliste en représentation: Anthony Weiss sangliste en création: Jonathan scénographie: Frédéric Baudoin assistante à la création: Rachel Morend lumière, régie: Pierre-Nicolas Moulin administration: Olivier Blättler photo: Céline Ribordy Soutiens: État du Valais, Loterie Romande, Fonds culturel de la SSA, Fondation SIS, Membres de soutien de la cie.sh, BCVs

logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.