027 452 02 90spectacles
réservations
TanzFaktor
Mirjam Gurtner, Pauline Raineri, Marc Oosterhoff, Trân Tran, Alessandro Schiattarella

« Tanzfaktor c’est génial ! C’est 5 spectacles pour le prix d’un seul ! »

une spectatrice enthousiaste et économe

Réservations

TanzFaktor
⚠️ Sélectionnez ci-dessous le nombre de billets souhaités par dates libres (cliquez et glissez le slider violet vers la droite) :

13

September

2018

Libre
Complet
à
8:30 pm
Thursday
Le

14

September

2018

Libre
Complet
à
8:30 pm
Friday
Le

15

September

2018

Libre
Complet
à
8:30 pm
Saturday
Le
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?

LES RÉSERVATIONS NULLES (NOMBRE DE BILLET NON SPÉCIFIÉ POUR TOUTES LES DATES) NE SONT PAS PRIS EN COMPTE LORS DE L’ÉCHANGE DES BILLETS À LA CAISSE. L’ADRESSE EMAIL DONNÉE DOIT ÊTRE CORRECTE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RECEVOIR L’EMAIL DE CONFIRMATION VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE CE FORMULAIRE LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT LA MANIFESTATION SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

TanzFaktor

Mirjam Gurtner, Pauline Raineri, Marc Oosterhoff, Trân Tran, Alessandro Schiattarella

Tanzfaktor, ce sont cinq pièces chorégraphiques d’artistes suisses émergents en une soirée courte et percutante.

Si | Si de Pauline Raineri : Une femme seule erre sur une scène uniquement habillée de lumière. Sa gestuelle minimale et saccadée contraste avec des moments de lâcher-prise et de douce fluidité. Si | Si renvoie aux contradictions qui habitaient l’impératrice Elisabeth d’Autriche. En évoquant la tension qui la partageait entre son rôle social et son besoin d’indépendance, entre son apparence impériale et son âme éprise de liberté, Si | Si nous questionne sur la maîtrise de l’image que nous projetons aux autres.

chorégraphie: Pauline Raineri / interprétation: Erin O’Reilly / musique: Adrien Casalis / arrangements musicaux: Louis Richard / création lumière: Marc Gaillard, Lucy Handsome

Take Care of Yourself de Marc Oosterhoff : Pièce pour un danseur, 12 couteaux, 17 boulettes de papier, 17 verres à shot, 50 pièges à rats et une bouteille de whisky, Take Care of Yourself est un solo qui se jette dans la gueule du loup. A l’interface de la danse, de la performance et du nouveau cirque, Marc Oosterhoff défie le hasard et explore tous les sens du mot risque. Au pire, ça se passe mal. « Un spectacle pour ceux qui s’emmerdent aux cartes. »

création, interprétation: Marc Oosterhoff / regard extérieur: Lionel Baier, Eugénie Rebetez

Unknowing de Mirjam Gurtner : Un danseur et une danseuse se rencontrent, au plus près du public. Entre exploration des sens et improvisation, le duo interroge sur ce que nous savons les uns des autres – ce que nous croyons savoir et ce que nous n’avons jamais osé savoir. Sommes-nous disposés à nous dévoiler aux autres ? Osons-nous aller chercher nos limites ou mettre à nu celles des autres ? Une rencontre intime et physique, redéfinie à chaque représentation.

Chorégraphie: Mirjam Gurtner / création, interprétation: Leah Marojević, Christopher Owen / production: Mirjam Gurtner

Altrove (Ailleurs !) (Anderswo !) d’Alessandro Schiattarella : Altrove (Ailleurs !) (Anderswo !) est un espace de confrontation et de dialogue, un terrain de jeu, dont les limites sont repoussées pour faire place à de nouvelles possibilités. Alessandro Schiattarella s’y rend à chaque fois que la vie le défie avec des énigmes insolubles. Là, il peut converser avec lui-même, métamorphoser ce qui l’entoure, entrer dans une dimension surréaliste. C’est là qu’il trouve des questions, des réponses, des manières inédites de raconter une histoire et de brouiller les frontières.

chorégraphie, interprétation: Alessandro Schiattarella / lumière et scénographie: Alessandro Schiattarella / costumes: Simona Lanzberg / tour manager: Kathrin Walde

Xin Chào ! (Bonjour !) (Hallo !) de Trân Tran : Un public, deux douches, trois interprètes, 24 accessoires, des cartes, une poursuite, 15 minutes et du hasard, Xin Chào ! (Bonjour !) (Hallo !) est un espace ludique de rencontre et de performance. S’intéressant au décalage entre l’image que nous pensons renvoyer et celle que les autres perçoivent de nous, la pièce interroge nos représentations de l’identité. Qu’est-ce qu’être soi ? Construisons-nous notre propre identité ou celle-ci est-elle définie par le regard d’autrui ?

conception, interprétation: Trân Tran / assistant scène (2 personnes en alternance): Clémentine Coléou, Khuê Do-Tran, Quentin Piel Langlet, Cyrielle Praz, Hadrien Praz, Melissa Valette, Marijn Van Der Meer / son: Jérémy Conne

Parvenez facilement au TLH !
logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.