027 452 02 90spectacles
réservations
Vous n'aurez pas ma haine
Raphaël Personnaz

« C’est la réponse d’un père face au deuil, à l’absence, à l’horreur dans laquelle il a été plongé. C’est un texte universel, qui dépasse les événements du Bataclan. »

Raphaël Personnaz

Réservations

Vous n'aurez pas ma haine
Sélectionnez ci-dessous le nombre de billets souhaités par dates disponibles:

29

November

2018

Libre
Complet
dès
6:45 pm
Thursday
Le
Recevoir des informations culturelles par poste ?
Recevoir des informations culturelles de la Ville de Sierre par email ?

VOTRE RÉSERVATION EST ENREGISTRÉE DÈS RÉCEPTION DE CE FORMULAIRE LES PORTES OUVRENT UNE HEURE AVANT LA MANIFESTATION SI VOUS DÉSIREZ RÉSERVER UN SPECTACLE 1H30 AVANT LE DÉBUT DE CELUI-CI, MERCI DE LE FAIRE PAR TÉLÉPHONE AU 027 452 02 97 EN CAS D'ANNULATION DE VOTRE PART, MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL OU TÉLÉPHONE.

Votre réservation nous est bien parvenue.
Un email de confirmation vous a été envoyé.
Au plaisir de vous rencontrer !
Une erreure s'est malheureusement produite lors de votre réservation en ligne.
Si l'erreure perssiste, prière de nous appeler au 027 452 02 97, merci !

Vous n'aurez pas ma haine

Raphaël Personnaz

Hélène Leiris décède en novembre 2015 lors des attentats terroristes du Bataclan. Elle laisse derrière elle Mervil, son fils de 17 mois. Dès le lendemain de l’attaque, son mari Antoine Leiris, journaliste et écrivain, publie une lettre sur les réseaux sociaux intitulée Vous n’aurez pas ma haine dans laquelle il témoigne de sa douleur, de son impuissance et de son deuil. Il poursuit l’écriture de ce récit sous la forme d’un livre pour tenter de faire face à la souffrance, pour mettre des mots sur l’innommable, pour raconter la vie d’après, celle qui demeure malgré tout du côté de l’espoir. 

Accompagné d’une pianiste, le comédien Raphaël Personnaz prête sa voix à ce témoignage poignant afin de porter sur scène ces mots de résilience et ce désir de combattre la violence extrême par la force de la poésie. Dans une mise en scène modeste et brute, à l’image du texte initial, Vous n’aurez pas ma haine tente d’exprimer la douleur de la perte et l’espoir de se reconstruire sans jamais verser dans le pathétique. 

Vous n’aurez pas ma haine inscrit notre histoire contemporaine au théâtre à travers l’expérience d’un homme qui a fait le choix d’avancer. 

d’après le récit de Antoine Leiris / mise en scène : Benjamin Guillard / interprétation : Raphaël Personnaz / composition musicale : Antoine Sahler / piano : Lucrèce Sassella en alternance avec Dona Berriri / assistante à la mise en scène : Héloïse Godet / scénographie : Jean Haas / lumière : Jean-Pascal Pracht / vidéo : Olivier Bémer / photo : Giovanni Cittadini Cesi

Parvenez facilement au TLH !
logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.