027 452 02 90spectacles
LIEU DE VIE

Forum pot d’vin

« A quoi sert la culture ? »
Merci d’avoir posé la question. Nous allons y répondre par l’exemple ou, plus précisément, par des exemples touchant au cœur de nos vies. Voyez plutôt.

Le TLH – Sierre, en collaboration avec l’association Culture Valais, vous convie à de nouveaux rendez-vous baptisés Forum pot d’vin. Vous dites : « Faux Rhum peau d’vain » ? Si vous voulez, mais laissez-moi vous expliquer... Lors de 4 samedis à 17h30, nous allons anticiper quelque peu la programmation de la soirée. En débattant d’une des thématiques mise en scène par les spectacles de 19h ou 20h30.

Annonçons la couleur. Le 6 octobre, c’est la mort qui nous occupera, car son futur est sans  fin et offre des métiers d’avenir, à l’image du spectacle de Denis Maillefer. Pour croquer ce thème plein de vie, la question des nouvelles tendances et de la mort 2.0 sera incontournable.

Le 3 novembre, nous nous intéresserons aux médias et aux contenus qu’ils produisent. De la télé à la radio, des réseaux sociaux aux textes, du bruit de fond au questionnement personnel. Dans le déferlement incessant des images, y a-t- il encore le temps pour le récit, pour l’écoute ?

Le 16 février, ce sera... l’Amérique, lalalala ! En lien avec le spectacle Western Dramedies, la question sera de savoir si le pays de la country et de la route 66 fait toujours rêver. Vu du Valais, en a-t-on ni avec la conquête de l’ouest et ses grands espaces ?

Enfin, le 6 avril, place et parole aux ados ! Mais que demandons-nous à nos jeunes et que veulent-ils vraiment faire de leur jeunesse ? Le bilan sera dressé pour savoir ce qu’o re et demande notre société à ses ados : à l’école, dans les loisirs, en famille.
Forum pot d’vin, c’est gratuit, ouvert à toutes et tous (venez avec vos di érences !). Ca se passe dans le foyer du théâtre, un verre à la main, offert par un producteur de la région. 45 minutes d’échanges avec à chaque fois 3 intervenants, qui préfèrent la gueule de bois à la langue du même nom. Le tout emballé par un modérateur qui vous accompagnera aussi pour la 3e mi-temps au bar et lors des spectacles de la soirée. Alors, c’est clair maintenant à quoi peut aussi servir la culture ?

Les introductions aux spectacles

Aller au théâtre, c’est un peu comme faire du hors-piste : désirer des émotions fortes, retrouver un espace de liberté, s’affranchir des chemins balisés. On n’aurait cependant pas idée de se lancer dans une pente vierge par mauvais temps et sans l’équipement approprié.

Elaborées par Stéphanie Lugon, historienne de l’art et dramaturge, nos introductions aux spectacles sont pensées pour vous assurer les meilleures conditions de descente possibles. Le choix de l’itinéraire vous appartient, on vous fournit simplement un Barryvox en cas de besoin.

Le souper
des spectateurs

Une soirée par épisode, on vous invite au souper des spectateurs à l’issue de la représentation ! Avec Vittoria aux fourneaux et Alexandre au service, le souper est garanti 100% TLH – Sierre.
C’est l’occasion de discuter du spectacle avec vos amis, de faire des rencontres et peut-être même de croiser les artistes autour d’un bon plat maison (version végétarienne toujours assurée). Le bon plan pour rentrer chez soi la tête et le ventre pleins!

Les rencontres
publiques / artistes

Pendant le spectacle, vous êtes tombés amoureux d’un des acteurs. Eh bien grâce à la rencontre public/artistes, vous pourrez en n l’approcher pour vous faire signer le front ou le torse pour les plus téméraires. Après le spectacle, durant un quart d’heure, les spectateurs intéressés auront l’opportunité de discuter avec l’équipe artistique, et de lui poser toutes leurs questions. Que ce soit juste pour exprimer votre sollicitude ou parce que vous voulez un éclaircissement sur la dramaturgie complète de l’œuvre, cette rencontre est là pour ça. Un moment qui peut se prolonger autour du bar pour les discussions les plus animées...

Le Satellite

Le TLH – Sierre, en plus d’être un lieu où l’on se cultive, est aussi un endroit où l’on cultive les tomates et le vivre-ensemble, grâce au collectif Le Satellite. Fondé en 2017 dans le but de dynamiser la vie sierroise, le collectif s’engage pour rassembler différentes générations et cultures autour de plusieurs projets sociaux, artistiques ou écologiques. Que ce soit à travers leurs jardins communautaires, dont l’un sera installé sur le parking du théâtre, ou à travers leurs cafés culturels, ponctuellement tenus dans le foyer du TLH – Sierre, Le Satellite invite tout un chacun à les rejoindre afin d’échanger, de partager et d’apprendre dans la convivialité.

Les Fêtes du TLH – Sierre

Au  l de la saison, venez faire la fête au TLH – Sierre, les boules à façettes sont prêtes à vous faire swinguer ! En sueur sur le dance oor ou en dégustant une limonade, toutes les manières sont bonnes pour faire la fête. Alors venez nombreux pour vous trémousser jusqu’au petit matin dans vos plus beaux atours... plus d’infos sur www.tlh-sierre.ch

Parvenez facilement au TLH !
logo le canton du valais encourage la culturelogo théatre prologo lotterie romandelogo ecavlogo hes so valais wallislogo manufcaturelogo magimalicelogo vidy théatre lausannelogo comédie de genèvelogo encirquélogo petit théâtre de sionlogo théâtre populaire romand la chaux de fondslogo thâtre alambic martignylogo crochetanlogo operation vadrouilleurslogo kultur wallis cutlture valaislogo migros pour cent culturellogo sierre salgeschlogo palp festivallogo fete de la danselogo resologo pro cirquelogo 20 ans 100 francslogo théâtre romandlogo canal 9logo machinerielogo le nouvelistelogo rhône fmlogo journal de sierrelogo biblio buslogo premiologo ecran medialogo ecran medialogo manhattan audiologo schoechlilogo lps

Sierre bouge,
restez au courant...
Reçevez notre Newsletter

icone coeur qui bat
Votre email nous est bien parvenu !
Au plaisir de vous retrouver !
Ooops, quelque chose n'a pas fonctionné lors de l'envoi de l'email.